Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : B.Le Maire à Volonne ce vendredi

POLITIQUE / Ancien ministre, futur candidat à la primaire Les Républicains, Bruno Le Maire, vient apporter son soutien à Eliane Bareille pour les régionales.


-Alpes de Haute-Provence-

Bruno Le Maire, député de l’Eure Les Républicains (LR), ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin entre 2006 et 2007, secrétaire d’État aux Affaires Européennes entre 2008 et 2009 puis ministre de l’agriculture de 2009 à 2012, sera ce vendredi 13 novembre dans la commune de Volonne. Le rendez-vous est donné du côté de la salle polyvalente, afin de soutenir la campagne d’Eliane Bareille, tête de liste LR-UDI-Modem, dans le département.


Soutien de campagne et très probablement candidat à la primaire Les Républicains

Combien y aura-t’il de candidats à la primaire des Républicains? À moins d’un an des élections internes, de la droite et du centre, six candidats sont déjà officiellement en lice : Xavier Bertrand, Alain Juppé, François Fillon, Nadine Morano, Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson (PCD).

Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Nathalie Kosciusko-Morizet seront très probablement candidats, mais n’ont toujours pas fait d’annonce officielle. Christian Estrosi, Thierry Mariani ou Henri Guaino se réservent le droit d’annoncer leur décision le « moment venu ». Et rien n’exclut non plus la présence  une candidature de Jean-Christophe Lagarde (UDI) ou de Jean-François Copé.

Concernant Bruno Le Maire, il vient de recevoir un soutien inattendu, celui du frère de Nicolas Sarkozy. C'est ce qu'on apprend ce jeudi dans un portrait de François Sarkozy, le frère cadet de l'ancien Président de la République, publié en dernière page du Figaro. Si pour François Sarkozy, médecin de formation, Nicolas Sarkozy est le « meilleur », sa préférence semble aller à Bruno Le Maire, confiant que « Le Maire a un bon niveau ».

Selon Le Figaro, François Sarkozy aurait même souhaité participer financièrement à l'association de Bruno Le Maire pour la primaire, avant de se laisser dissuader par « l'un de ses amis ».