Alpes de Haute-Provence : G. Sauvan réaffirme son souhait de voir aboutir les Parrines

ENVIRONNEMENT / Les Parrines, de nouveau au cœur des débats à l’assemblée départementale et un président qui reste sur ses positions. Gilbert Sauvan souhaite voir le projet aboutir.


-Alpes de Haute-Provence-

Pas facile de revenir sur une décision qui aura coûté au département plus de 800.000 euros d’étude. Et en la matière, le président du Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence, Gilbert Sauvan, de retour dans l’hémicycle après une période de convalescence, ne lâche rien sur le dossier des Parrines.


Pour Gilbert Sauvan, les Parrines c’est toujours oui.

C’est ce vendredi, lors de l'assemblée plénière du Conseil Départemental, dans le cadre du schéma départemental du développement durable, que le groupe d’opposition, Les Républicains-UDI, a demandé des précisions quant à l’avenir du projet de Centre d’Enfouissement Technique (CET) des Parrines à Gilbert Sauvan. Un dossier que porte et défend depuis toujours le président du Conseil Départemental, et dont la décision de mise en œuvre du chantier a été repoussée par la préfète au 31 décembre 2015.

Mais à la veille du possible transfert de compétence des déchets à la Région, l’opposition reste sur ses gardes dans le cas où les compétences resteraient départementales, et a demandé à nouveau le positionnement du département sur ce sujet. Et c’est sans grande surprise que Gilbert Sauvan a annoncé lors des débats son souhait de voir aboutir le projet sur la commune de Châteaux-Arnoux-Saint-Auban.

Nouveau signal envers les maires du canton (tous opposés au projet) que le département n’est toujours pas prêt à entendre les propositions alternatives proposées ces derniers mois afin d’offrir une autre solution au territoire.