Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les responsables de Germanwings et de la Lufthansa sur les lieux du crash de l'A320

CRASH A320 / Six mois jour pour jour après le crash de l'A320 de la Germanwings ayant fait 150 victimes, sur le Massif des Trois Évêchés entre le Vernet et Prads Haute Bléone, les responsables de la Lufthansa, maison mère, et de la Germanwings, filiale, étaient attendus dans le département.


- Alpes de Haute-Provence -


Six mois jour pour jour après le crash de l'A320 de la Germanwings ayant fait 150 victimes, sur le Massif des Trois Évêchés entre le Vernet et Prads Haute Bléone, les responsables de la Lufthansa, maison mère, et de la Germanwings, filiale, étaient attendus dans le département.



Une cérémonie de recueillement auprès de la stèle du Vernet s'est déroulée. Une gerbe a été déposée par Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, et Thomas Winkelmann, directeur de Germanwings.



Avant de se rendre dans la chapelle ardente, puis au cimetière où se trouvent désormais quatre tombeaux, trois où ont été placés les fragments non identifiés et l'un où repose un journaliste iranien Milad Estami. Une seule famille des victimes avait fait le déplacement : un Allemand de 25 ans qui a perdu dans ce drame aérien son amie, il était venu avec sa belle-famille.

Les deux responsables des compagnies aériennes, ainsi que deux représentants du personnel, Nicoley Baudies et Jurgen Jennerke ont tenu une réunion de 30 minutes avec les maires des communes de Le Vernet et Prads Haute Bléone. 



Le directeur de la Lufthansa a tenu à faire une déclaration à la presse présente en insistant sur le fait qu'il était très ému de se recueillir ici au Le Vernet six mois après le crash,qu'il pensait beaucoup au famille et qu'il était fier de tout le travail qui a été accompli pour gérer ce dramatique crash. Les travaux de dépollution seront terminés d'ici le 15 octobre. 

>>>Pour voir la vidéo Alpes 1: cliquez ici <<<