Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le geste politique de Manuel Valls envers Christophe Castaner

ELECTION 2015 / Manuel Valls, sur les terres de Forcalquier ce mercredi. Le Premier Ministre a répondu positivement à l’invitation du député maire et tête de liste socialiste pour les élections régionales, Christophe Castaner

Photo DR / Alpes 1

Alpes de Haute-Provence -
Manuel Valls, sur les terres de Forcalquier ce mercredi. Le Premier Ministre a répondu positivement à l’invitation du député maire et tête de liste socialiste pour les élections régionales, Christophe Castaner. Il visite des chantiers de réinsertion. Une véritable fierté pour le Parlementaire, « la fierté du maire de recevoir le Premier Ministre, explique au micro Alpes 1 Christophe Castaner, mais aussi une fierté personnelle car nous sommes amis depuis longtemps. » En ce temps de campagne électorale pour les échéances régionales de décembre prochain, c’est aussi pour le Parlementaire « un geste politique de soutien en un engagement politique difficile mais jouable ». En effet, selon un sondage  Ifop-Fiducial de début juillet, au premier tour, Christophe Castaner recueillerait 17 % des intentions de vote, contre 29 % pour le candidat Les Républicains Christian Estrosi et 32 % pour la candidat frontiste Marion Maréchal le Pen.

La tête de liste socialiste se retrouve pour autant aujourd’hui esseulée dans son combat, puisque les partis de la gauche de la gauche refusent de faire union au premier tour. Christophe Castaner indique vouloir y travailler jusqu’au bout, « le rassemblement est une question d’éthique : c’est une transparence devant les électeurs, plutôt que de négocier le soir du premier tour. Mais aussi une orientation nécessaire, j’ai besoin de toutes les forces de la gauche pour influer mon propre programme politique. »