Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l’agriculture se dévoile tout l’été avec deux événements

AGRICULTURE / Deux événements principaux en fil rouge de l’été : les rencontres agriculturelles et les journées en alpages.


Alpes de Haute-Provence – Depuis plus de 10 ans, la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence anime votre été, tout en vous proposant de découvrir le monde agricole du département. Deux événements principaux en fil rouge de l’été : les rencontres agriculturelles et les journées en alpages. Des activités lancées ce jeudi matin sur le domaine d’Aragon à Entrepierres.

« Lors des journées agriculturelles, ce sont des visites de fermes, avec une discussion avec l’agriculteur qui va vous faire découvrir la façon de produire du fromage de chèvre, de l’huile d’olive… Vous avez même la possibilité de déguster les produits à l’issue de la visite », a expliqué sur Alpes 1 l’une des animatrices de la Chambre d’agriculture, Nicoline Marois. « Les journées en alpages, ce sont des journées qui permettent une vraie rencontre avec le berger et les éleveurs. Il faut savoir que c’est une profession qui gère les paysages depuis des siècles, par le pastoralisme. On parle de tout cela, on peut aussi évoquer la question du loup », toujours avant une séance de dégustation de l’Agneau de Sisteron.

Ce jeudi matin à 10h, le thème est sur les fruits rouges bio et la découverte des ânes et des poules. C’est au domaine d’Aragon à Entrepierres. Tout le programme sur le site Internet de la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence.