Alpes de Haute-Provence : "La fusion n'induit pas perte de compétence" : S.Caparros

ARTISANAT / Le président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat ne sera plus numéro 1 au 1er juillet. Il a acté la fusion avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat au niveau régional


Alpes de Haute-Provence - "Je quitterai mon perchoir, et alors ?", lance Simon Caparros, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Alpes de Haute-Provence sur Alpes 1. Il était l'invité d'Alex Cam et Cyrielle Michard dans Midi Pétante ce mardi.

Il quittera donc, au 1er juillet prochain, son poste de numéro 1 de la CMA 04, en raison de la fusion avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat au niveau régional. "Seule Nice a refusé d'en faire partie, c'est dommage", réagit-il. Une fusion qui selon lui apportera davantage de moyens logistiques, matériels et de communication, "ne plus être président demain m'est égal, si les choses vont mieux". Un message à peine camouflé pour certains responsables, plus préoccupés par la campagne du mandat suivant que par l'action. Pour Simon Caparros, aucune crainte de perte de proximité dans cette fusion, lui restera vice-président délégué aux Alpes de Haute-Provence, "les équipes ne changeront pas, et les moyens seront redistribués de manière équitable entre les territoires".