Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : J.C. Castel tire à vue pour la présidence de l'UMP 04

POLITIQUE / Le conseiller départemental sur Manosque et maire de Corbières était l'invité de Midi Pétante

Alpes de Haute-Provence - Jean-Claude Castel tire à vue. Le conseiller départemental sur Manosque et maire de Corbières était l'invité de Midi Pétante, il se positionne pour la présidence de l’UMP des Alpes de Haute-Provence, une élection qui aura lieu en janvier prochain. Michel Lanfranchi, l’actuel président, compte bien briguer un nouveau mandat, « il faut du changement », réagit Jean-Claude Castel.


Michel Lanfranchi : « il aurait dû faire plus pour faire gagner les élections »

« Les gens veulent d’autres têtes et méthodes, j’ai été sollicité à de nombreuses reprises par des militants », poursuit-il. Si certains n’hésitent pas à remettre en cause le rôle de Michel Lanfranchi dans la défaite de la droite lors des élections sénatoriales et départementales, pour Jean-Claude Castel, « il n’a pas failli à sa mission, mais il aurait dû plus faire pour les faire gagner : combattre les candidatures multiples, être plus ferme dans les expulsions du parti ».


Sébastien Ginet : « il faut d’abord apprendre un métier »

Jean-Claude Castel aura face à lui également l’ex secrétaire départemental de l’UMP, Sébastien Ginet, « c’est une bonne chose d’avoir des jeunes talentueux, mais il ne faut pas qu’ils deviennent ce que les gens détestent : des politiques de métier qui n’ont jamais travaillé et n’ont jamais produit la moindre richesse. Qu’ils apprennent un métier, et qu’ils prouvent qu’ils sont capables d’avoir des résultats. Et la réussite politique viendra d’elle-même ».

Jean-Claude Castel s’est également dit intéressé par les élections régionales, la réflexion est en cours.