Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Quand C.Estrosi réunit l’UMP 04

POLITIQUE / En politique il y a la campagne, et il y a les tractations internes afin de définir qui sera sur la liste afin de porter la future campagne des régionales.

Alpes de Haute-Provence – Voici une photo  à inscrire dans les annales politique de l’UMP 04. Il n’aura pas fallu moins que la venue d’un ancien ministre, tête de liste à la région PACA pour l’UMP-UDI pour réunir sur la même photo d’ex-frères d’armes devenus, échec politique faisant, meilleurs ennemis.

Michel Lanfranchi et Daniel Spagnou (presque) côte à côte.

Christian Estrosi lors de son passage dans les Alpes du Sud, a fait escale à Sisteron, afin de mettre tout le monde (ou presque, absent sur le tableau de famille, Pascal Antiq, vice-président de la DLVA, déclaré candidat sur Alpes 1, ce jeudi 30 Avril), autour de la table pour définir non seulement une ligne politique en vue de la campagne pour les régionales, mais aussi pour que tout le monde se mette d’accord sur les rôles à distribuer dans cette campagne à la région, avec une question simple : «  nous avons une chance de remporter les élections, êtes-vous prêt à (re) faire l’union ? »

Une réponse que devront apporter les ténors de l’UMP 04 afin de présenter une liste de candidats (6 aux totales) afin de soutenir Christian Estrosi dans les semaines à venir.

Dernière chance pour l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence, de prouver qu’elle n’est pas la plus bête de France, et qu’elle est capable de mettre en avant le bien commun avant le bien individuel afin de remettre le collectif en tête, laissant au passé les égocentrismes.