Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l’UMP se prépare à de nouveaux jours douloureux

POLTIQUE / Jean-Claude Castel, maire de Corbière et conseiller départemental de Manosque 3, porte sa candidature à la présidence de l’UMP 04, et s’oppose à politique interne du parti mis en place par Michel Lanfranchi, actuel président du parti.


Alpes de Haute-Provence – « Je soutiens Jean-Claude Castel », dixit Michel Lanfranchi le 30 mars sur Alpes 1. Une petite phrase que doit regretter aujourd’hui l’actuel président de l’UMP, Michel Lanfranchi, aux vues des ambitions du maire de Corbière et conseiller départemental de Manosque 3, Jean-Claude Castel.

« Oui, je suis candidat »

« Ça suffit, à chaque élection c’est une catastrophe (…) on ne peut pas dédouaner la direction actuelle » déclare en préambule Jean-Claude Castel. En ligne de mire le président actuel, Michel Lanfranchi, qui avait déjà pris sa part de responsabilité dans ces échecs à répétition sur notre antenne. Excuse avouée … nullement pardonnée. « l'UMP est totalement désorganisée, Michel Lanfranchi a été incapable d'empêcher les candidatures multiples (…) on organise des primaires et elles n’ont pas été respectées, le résultat des sénatoriales est impensable, on a offert la victoire à la gauche et lors des départementales nous n’avons pas été au rendez-vous! ».

Un candidat disponible

« Je suis aujourd’hui en capacité d’être présent pour le parti, j’ai structuré mon activité professionnelle afin de m’impliquer, et il faut aujourd’hui présenter des candidats pour l’avenir qui répondent aux attentes des citoyens ».

Pas le seul sur la ligne de départ

«J’ai pris un coup sur la tête, mais j’aime les gens et je suis immortel », Michel Lanfranchi n’excluait rien lors de son passage sur l’antenne d’Alpes 1. Et d’ici au mois de septembre, date fixée pour la prochaine élection des présidents départementaux, outre Jean-Claude Castel, il pourrait trouver sur sa route, celui qu’il avait nommé au poste de secrétaire départemental, Sébastien Ginet (poste qu’il a rendu entre-temps en démissionnant suite à un imbroglio politique –Ndlr-), qui malgré ses bas politiques pourrait vouloir s’opposer à la candidature de Jean-Claude Castel, et se positionner comme le renouveau face à Michel Lanfranchi.