Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : D.Spagnou hors de l’UMP, mais avec N.Sarkozy

POLITIQUE / Le maire de Sisteron, ancien député, et depuis peu ancien adhérent à l’UMP, n’en reste pas moins un fidèle parmi les fidèles à Nicolas Sarkozy. Mais pourquoi cette rencontre ?

Alpes de Haute-Provence – Le maire de Sisteron, ancien député, et depuis peu ancien adhérent à l’UMP, n’en reste pas moins un fidèle parmi les fidèles à Nicolas Sarkozy.

De passage sur Paris, avec une délégation d’élus de l’Association des Maires de France, dont il est le président dans les Alpes de Haute-Provence, Daniel Spagnou en a profité pour faire un détour rue Vaugirard (adresse du bureau du président de l’UMP), afin d’aborder différents sujets et notamment  un tour d'horizon complet concernant son département. « J'en ai profité pour sensibiliser Nicolas Sarkozy aux problématiques de la ruralité. J'ai aussi alerté le président sur les situations dramatiques qui touchent les territoires et tout particulièrement les maires qui n'ont plus les moyens d'assumer aujourd'hui leurs prérogatives ».

Un tour d’horizon complet concernant le département des Alpes de Haute-Provence :

Dans ce tour d’horizon, il est possible que Daniel Spagnou ait pu faire part  de l’état de la droite dans le département, et de ses mauvais résultats successifs dans les urnes. Lui rappelant au passage que l’élection à la présidence du parti dans le département aura lieu dans quelques semaines. Aura-t-il également fait pression pour placer son dauphin, Sébastien Ginet, en lieu et place de celui qui est devenu son opposant politique Michel Lanfranchi ? Le feuilleton ne fait que commencer…