Alpes de Haute-Provence - Suite du crash de l’A320 de la Germanwings, à Prads Haute Bléone :
aucun signe de pollution dans les eaux s’écoulant à l’aval du crash, indique la
préfecture des Alpes de Haute-Provence. Par prévention, « des barrages filtrants ont été mis en place
en cas de pluie », poursuit l’Etat. Un suivi quotidien est assuré par
les équipes du SDIS 04, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du
département.
Un site nettoyé pendant deux mois
Des mesures de nettoyage et dépollution du site sont menées par une entreprise spécialisée pour enlever les débris de l’appareil. Le tout mené sous le contrôle du Procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Un expert en charge du contrôle écologique des opérations est également mandaté. La campagne va durer deux mois.
« Le site reste interdit d’accès au public, il est gardé », prévient la préfecture des Alpes de Haute-Provence. La piste aménagée pour faciliter l’intervention des secours la semaine dernière est « strictement réservée aux besoins d’investigation et un périmètre de sécurité a été défini », poursuit l’Etat.
Les recherches sur les ADN se poursuivent
Les recherches des corps des victimes de l’A320 de la Germanwings sont terminées. En presque 10 jours, près de 150 profils ADN ont été isolés, informait jeudi le Procureur de Marseille, Brice Robin. En tout, ce sont plus de 2.000 échantillons qui ont été prélevés sur le site du drame. Il faudra entre « trois et cinq semaines » pour procéder aux identifications et comparer les échantillons ante-mortem et post-mortem.
