Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : mauvais scrutin en perspective pour la gauche, selon C. Castaner

POLITIQUE / Le député-maire de Forcalquier est venu, pourtant, soutenir les candidats socialistes aux élections départementales.

Alpes de Haute-Provence - « Ces élections départementales seront mauvaises pour le Parti Socialiste », tels sont les mots de Christophe Castaner. Le député-maire de Forcalquier est venu, pourtant, soutenir les candidats socialistes aux élections départementales. Il était à Digne-les-Bains lundi matin. « Ce sont des candidats que je connais bien, avec lesquels je travaille depuis longtemps. On voit qu’on a une nouvelle génération de candidatures. On a des gens qui sont citoyens et parce qu’ils sont citoyens, ils ont envie de se mettre au service des citoyens ».

Christophe Castaner qui s’en est pris aux candidats de la droite, plus particulièrement de ceux de l’UMP. « Quand on voit en face des gens qui n’ont rien réussi, rien fait et qui n’ont, comme seul discours, que la critique, évoquant l’assistanat, le communautarisme, le clientélisme, avec ces mots qui sont ceux du Front National, alors qu’ils sont les représentants de l’UMP, ça me désespère », réagit le député-maire PS de Forcalquier, Christophe Castaner, qui regrette le manque d’union à gauche, avec le Front de Gauche et Europe-Ecologie-les-Verts, pour ces élections départementales.

Pour rappel, Christophe Castaner a été choisi par 52% des militants, pour être la tête de liste du PS à la présidence de la région PACA en décembre prochain.