Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Info A1 : Daniel Spagnou quitte l’UMP

POLITIQUE / On connaissait ses désaccords avec notamment le président du parti dans les Alpes de Haute-Provence, Michel Lanfranchi

Alpes de Haute-Provence – C’est sur Alpes 1 que cette annonce s’était déjà faite ressentir : Daniel Spagnou, maire de Sisteron et ancien député des Alpes de Haute-Provence, déclarait « je ne suis plus l’homme d’un parti ». Il met aujourd’hui à exécution la déclaration en rendant sa carte de l’UMP. Selon une source proche de l’élu, Daniel Spagnou ne souhaite plus non plus appartenir à aucun parti.

Le début d’une nouvelle ère ?

Ce départ se fait à la veille des élections départementales du 22 mars prochain, des échéances où la distance entre Daniel Spagnou et la présidence de l’UMP s’était clairement faite ressentir. Le maire de Sisteron avait notamment déclaré que le binôme dissident de l’UMP sur le canton de Barcelonnette était « les meilleurs candidats ». Un binôme qui, rappelons-le, se présente face au président du parti de droite dans le département, Michel Lanfranchi.

Finies les tensions au sein de l’UMP ?

Depuis plusieurs élections, l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence souffrait de tensions entre personnalités. Avec le départ de Daniel Spagnou, et à la veille des élections internes en juin prochain, est-ce la fin des tensions ? le début d’une nouvelle histoire politique départementale ?