Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Info A1 : l’UMP va exclure les dissidents aux départementales

POLITIQUE / Le bureau fédéral de l’UMP 04, réagit face aux candidats dissidents.

Alpes de Haute-Provence - Selon nos informations, le bureau fédéral de l’UMP des Alpes de Haute-Provence, enverra un courrier aux adhérents de l’UMP qui ont fait le choix de se présenter pour les élections départementales face aux candidats investis par l’UMP et l’UDI, ce jeudi 19 février.

Un appel à la raison avait déjà été lancé :

Un appel avait été lancé, le 12 février, sous forme de pétition sur le site Change.org - la plus grande plateforme participative mondiale de pétitions – par Eddy Denis, conseiller municipal d’opposition à la ville de Volx et responsable départemental des jeunes actif de l’UMP, afin que « les candidats dissidents respectent les règles du parti », et « d’éviter la défaite ». Un appel également soutenu par les jeunes pop et le secrétaire départemental de l’UMP, Sébastien Ginet.

Quels sont les candidats visés ?

Le binôme Sophie Vaginay/René Masse sur le canton de Barcelonnette, Christian Girard et Marie-Thérèse Zanca sur le canton de Manosque Nord, Maurice Lallemend sur le canton de Valensole et Béatrice Savornin et Gérard Dubuisson sur le canton de Seyne.

Les suppléants également visés?

Oui, les adhérents UMP présents dans des équipes non-investies seront également exclus, comme c'est le cas sur les cantons d'Oraison et Villeneuve.