Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : UMP : « Retirez vos candidatures dissidentes pour la victoire! »

POLITIQUE / Les 22 et 29 mars, les électeurs seront appelés à choisir les conseillers départementaux et l’UMP ne veut revivre la situation des sénatoriales.

Alpes de Haute-Provence – Un appel lancé sous forme de pétition sur le site Change.org - la plus grande plateforme participative mondiale de pétitions – par Eddy Denis, conseiller municipal d’opposition à la ville de Volx et responsable départemental des jeunes actif de l’UMP.

Stop aux dissidents !

Eddy Denis n’y va pas par quatre chemins. Face aux multiples déclarations de candidatures en dissidence à l’UMP, « et qui n'auront pour seules conséquences que la défaite de la droite et du centre » explique t-il, il tente de dissuader au moyen d’une pétition « les intéressés, leur faire comprendre (…) que nos adhérents et sympathisants ne souhaitent pas la division et souhaitent voir leurs candidatures se retirer ».

« J’ai des amis parmi ces candidatures dissidentes,  mais l’on se doit aussi, de dire les choses à ses amis, de tenter de les ramener à la raison ». E.Denis

« L’heure n’est plus ni aux questionnements, ni aux sentiments »

Pour le responsable départemental des jeunes actif de l’UMP 04, le constat est simple : il y a eu des accords avec l’UDI 04, des primaires ont été organisées, et les adhérents ont choisi. Faire le choix de la dissidence ne constitue pour lui « qu’une seule finalité : la défaite de la droite républicaine lors de ces élections », dénonçant également la position de « certains candidats malheureux à ces élections primaires, qui ont d’ores et déjà décidé de se présenter coûte que coûte ».

Il n’est pas trop tard pour revenir en arrière

Eddy Denis conclut son appel par l’espoir d’une ultime prise de conscience des dissidents dans le canton de Barcelonnette (avec le binôme Sophie Vaginay/René Masse) , Manosque Nord (Christian Girard et Marie-Thérèse Zanca), Valensole (Maurice Lallemend) et Seyne-les-Alpes (Béatrice Savornin et Gerard Dubuisson, qui ne confirment pas à ce jour sa candidature) : « nous souhaitons toutes et tous la victoire de la droite républicaine, et pour qu’il en soit ainsi ils se doivent, toutes et tous, de retirer leur candidature avant la date de dépôt limite, soit Lundi 16 février à 16h ».

Les Jeunes Pop, l’UDI en soutien à cet appel

Bérengère Bonnafoux, responsable départementale des Jeunes Pop, Michel Vittenet Président de l'UDI 04 et Jacques Bres, Vice-Président de l'UDI 04 sont partie prenante dans cette initiative. Le président de l’UMP 04 Michel Lanfranchi, candidat investi lui-même ne peut s’exprimer sur le sujet, mais on imagine assez aisément sa position. Quant au secrétaire départemental, Sébastien Ginet, injoignable à cette heure, son soutien s’est fait public en « likant » le communiqué sur le réseau social Facebook d’Eddy Denis.