Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : grève des salariés de Sanofi Sisteron

SOCIAL / Les salariés qui dénoncent la politique financière de groupe chimique, qui a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 300 milliards d’euros en 2014

Alpes de Haute-Provence - Les salariés de l’usine Sanofi de Sisteron en grève depuis le 2 janvier. Chaque jour, ils débrayent durant deux heures, bloquant la chaine de production. Ils demandent une augmentation générale des primes de postes de 120 euros. 

Les salariés qui dénoncent la politique financière de groupe chimique, qui a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 35 milliards d’euros en 2014, alors que les salariés ne sont pas assez augmenter, selon eux. « Le groupe Sanofi a décidé de donner 1,5% d’augmentation de salaire, mais de manière individuelle. Jusqu’à présent, on été plutôt habitués à des augmentations générales, ce qui a provoqué un certain mécontentement chez les salariés », explique sur Alpes 1 Jean-Louis Peyren, le délégué syndical CGT au sein de Sanofi Sisteron. « Le groupe, dans le même temps, a annoncé ses résultats pour l’année 2014 et a vu ses bénéfices à la hausse, le reversement de dividendes aux actionnaires à la hausse. »

La CGT demande l’ouverture de négociations avec la direction du groupe Sanofi.