Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les secteurs qui créent de la richesse en 2014

ECONOMIE / Le secteur du BTP recule de 10%, le secteur des transports de 11%, l’agriculture de 2%.

Alpes de Haute-Provence - Les Alpes de Haute-Provence continuent de créer de la richesse, malgré la crise et la morosité économique. C’est le bilan de l’année 2014, de l’administration départementale des Finances Publiques. Cela grâce aux entreprises internationales, telle que L’Occitane en Provence. Un chiffre d’affaire global en hausse de 4,6%. 

Malgré cela, le secteur du BTP recule de 10%, le secteur des transports de 11%, l’agriculture de 2%. A contrario, hausse du chiffre d’affaires de 20% pour les entreprises de services, +5% pour l’hôtellerie-restauration, +3% pour l’industrie et +2% pour les entreprises commerciales. 

Concernant les défaillances d’entreprises, 137 jugements d'ouverture de procédure de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire ont été prononcés en 2014, contre 140 en 2013. Les nouvelles immatriculations sont en baisse de 5%.

2.899 entreprises ont fait appel, en 2014, au Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi et ont ainsi bénéficié d'un remboursement, ou d'une exonération d'impôt pour un montant total de 14,8 millions d’euros, soit près de 30% de l'impôt collecté sur les sociétés sur une année.