Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : 40 millions pour l’encours de la dette à Digne-les Bains

BUDGET / Sans investir, il faudrait 11 ans pour la commune de Digne-les-Bains afin de rembourser la dette

Alpes de Haute-Provence - Le débat d’orientation budgétaire à l’ordre du jour, jeudi soir, du conseil municipal de Digne-les-Bains. Un budget dans un contexte particulier, avec la diminution des dotations globales de financement.

Pour la commune de Digne-les-Bains, « c’est une baisse de l’ordre de 500.000 euros en 2015 », précise Bruno Villaron, délégué aux finances, aux ressources humaines et à l’interface économique. « Aujourd’hui, on a encore une capacité d’autofinancement, on ne consomme pas toutes les recettes de fonctionnement. On rembourse nos crédits qui sont lourds. En ce qui concerne l’encours de la  dette, il était de 42 millions au début de l’année 2014. Il est aujourd’hui de 40 millions. Si on n’investissait plus du tout, qu’on ne faisait que rembourser la dette, il faudrait 11 ans pour le faire », poursuit Bruno Villaron sur Alpes 1.

A noter que 3.500.000 euros seront consacrés à l’investissement, pour des travaux de sécurité et d’accessibilité, à l’amélioration des services publics, à la valorisation du centre-ville, mais aussi à la création d’une maison régionale de santé.