Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner se prend les pieds dans un mauvais « buzz »

POLITIQUE / Le député socialiste des Alpes de Haute-Provence relaie une photo des Parlementaires FN, lors de la minute de silence, assis. Debout ou assis ?

Alpes de Haute-ProvenceFait rare, voire même historique ce mardi après-midi au sein de l’Assemblée Nationale : les députés se sont levés et ont rendu hommage aux 17 victimes des attentats terroristes en se levant pour une minute de silence, coupée par le chant de la Marseillaise.

Tous debout ?

C’est ce que remet en question Christophe Castaner. Le député socialiste des Alpes de Haute-Provence s’appuie sur une photo circulant sur les réseaux sociaux, où l’on voit les deux députés Marion Maréchal le Pen et Gilbert Collard assis, au milieu de tous les autres Parlementaires debout.


Le FN réplique par la voix de Gilbert Collard

« Je demande aux faux culs qui nous ont insultés de s'excuser. Et je m'occupe de l'auteur du mensonge qui a voulu nous salir par un montage », écrit le député frontiste sur son compte Twitter, en ajoutant une photo qui contredit l’affirmation de Christophe Castaner



L’avocat à la barre

Gilbert Collard n’attend pas que des excuses et annonce sur son compte Twitter déposer plainte « contre les escrocs au montage photographique et à l’esprit patriote et que je ne lâche rien ».

Parole à la défense

Contacté, Christophe Castaner persiste et nuance : « s’ils se sont bien levés, c’est à rebours ».  Le Parlementaire tient à « souligner l’attitude de la semaine écoulée de la part de l’extrême droite qui s’est mis à l’écart du mouvement citoyen ». Le député des Alpes de Haute-Provence dénonce l’attitude du FN également après le discours du Premier Ministre, Manuel Valls, « ce sont les seuls à ne pas avoir applaudi. Je ne les ai par ailleurs pas vus se lever non plus lors de l’hommage aux policiers. La seule chose qui les intéresse, c’est la polémique et le buzz ». Le député annonce être prêt à répondre pénalement à cette plainte.