Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les anciens d’Arkéma manifestent à Digne-les-Bains

SOCIALE / Créé en 2010, le « Comité Amiante Prévenir Et Réparer » CAPER 04 appelle à un rassemblement devant la préfecture

Alpes de Haute-Provence – Créé en 2010, le « Comité Amiante Prévenir Et Réparer » CAPER 04 appelle à un rassemblement ce mardi 9 décembre à 13h45 devant la préfecture à Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence.

Le comité se bat pour que la justice reconnaisse le préjudice d’anxiété et indemnise tous les salariés exposés à l'amiante. CAPER 04 étudie actuellement 750 dossiers.

Dernière affaire en date, juillet 2014 : la cour d’appel d’Aix en Provence  revoit à la baisse un jugement du Conseil des Prud’Hommes. Alors que le Conseil avait condamné Prud’ommes.Prudavait le groupe chimiste Arkéma à verser plusieurs milliers d’euros d’indemnités à dix anciens salariés du site de Saint-Auban, la cour d’appel avait revu à la baisse les indemnités, les anciens salariés devant rembourser l’entreprise. Depuis un décret de 2009, les salariés qui ont travaillé sur le site Arkéma Saint-Auban entre 1962 et 1994 et exposés à l’amiante peuvent prétendre à des indemnités. Selon CAPER 04, 58 salariés de l'entreprise Arkema Saint-Auban et 7 sous-traitants sont décédés d'une maladie professionnelle.