Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un gérant de société poignardé lors d’un braquage

FAITS DIVERS / Trois individus ont été interpellés par les gendarmes

Alpes de Haute-Provence – Trois individus soupçonnés d’avoir braqué à son domicile le gérant d'une société de rafting à Castellane, le 21 septembre dernier, ont été interpellé par la gendarmerie. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour « vol avec violences » et confiée à un juge d’instruction.

Selon la gendarmerie, le gérant de cette société qui s’est interposé lors du braquage a été violemment frappé, « roué de coups et laissé pour mort » par les deux braqueurs présumés qui ont pris la fuite avec « un maigre butin », précise-t-on. La victime qui a également été poignardée à sept reprises avait réussi à prévenir les secours par téléphone avant d’être évacuée dans un état critique sur le centre hospitalier de Digne-les-Bains.

Les investigations techniques menées par la Cellule d'Investigations Criminelles (CIC) de Digne-les-Bains et la Brigade de Recherches (BR) de Castellane ont permis de confondre le fils d'une ex-employée de la société de rafting.

Trois jeunes majeurs, âgés de 18 et 21 ans et originaires de Mantes-la-Jolie dans le département des Yvelines, ont été interpellés lors d’une opération menée le lundi 2 décembre. Les trois auteurs présumés du braquage ont reconnu lors de leur garde à vue le vol avec violence mais se rejettent la responsabilité des coups de couteau, précise la gendarmerie. Les braqueurs présumés ont été mis en examen et placés en détention provisoire sur décision du Juge des Libertés et de la Détention (JLD).

Selon la gendarmerie, aucun lien n’a été établi entre le braquage de Castellane et le cambriolage mortel à Aubignosc le 16 septembre dernier. Un père de famille avait été séquestré avec sa famille. Violemment frappé par les agresseurs, le père n'avait pas survécu à ses blessures.