Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les pompiers formés au risque électrique

SECURITE / 400 sous-officiers et officiers sont sensibilisés grâce une formation dispensée par les agents d’Électricité Réseau de France (ERDF).

Alpes de Haute-Provence – Les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-de-Haute-Provence s’entrainent à lutter contre le risque électrique. La chaîne de commandement, soit 400 sous-officiers et officiers, sont sensibilisés grâce une formation dispensée par les agents d’Électricité Réseau de France (ERDF). La dernière formation était organisée ce vendredi 14 novembre à Sainte-Tulle. 

Ce partenariat a été créé en 2013, avec l’objectif de mettre en place une procédure nationale dite électrique renforcée, explique le Lieutenant-Colonel Thierry Carret, le directeur du SDIS des Alpes-de-Haute-Provence, interrogé par la radio Alpes 1. Une convention avait été signée en 2011, après le décès de deux sapeurs-pompiers volontaires alors qu’ils intervenaient sur l’extinction d’un incendie dans une ferme de la commune de Méailles, près d’Annot.