Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : S. Ginet appelle de ses voeux un profond renouvellement

POLITIQUE / Sébastien Ginet réagissait après la réunion de ce lundi soir au sein de l'UMP

Alpes de Haute-Provence – « Le seul responsable de la défaite de la droite aux sénatoriales est Jacques Depieds » : la balle est renvoyée par Sébastien Ginet, secrétaire départemental de l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence. Il était l’invité de Midi Pétante ce mardi. Au lendemain d’un comité départemental plutôt houleux, où le responsable des Jeunes Pops dans le 04, Mathias Quiles, a donné sa démission du fait de désaccord avec le président du parti dans le département, Michel Lanfranchi, Sébastien Ginet a appelé tout le monde au clame. « Il faut arrêter cette guerre dans la presse, ce n’est pas à la hauteur des enjeux, il faut arrêter de s’opposer ».

Avant d’appeler de ses vœux à un profond renouvellement « en bon intelligence avec nos ainés ». Profond renouvellement qui concernerait le numéro 1, Michel Lanfranchi ? La réponse est évasive… « Tout le monde prendra sa responsabilité, nous aurons des élections internes au lendemain des cantonales ». Car c’est bien cette échéance électorale qui constitue la priorité du secrétaire départemental, « le seul moyen de gagner ces élections, c’est de s’unir et se rassembler, nous ne sommes pas là pour partir en vacances ensemble ».

Sébastien Ginet, qui a déjà le regard tourné vers les législatives sur la seconde circonscription, celle détenue actuellement par le socialiste Christophe Castaner, son opposant également au sein du conseil municipal de Forcalquier. Une association « Les Amis de la 2ème circonscription » a également été créée afin de « fédérer au-delà de l’UMP ».