Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la guerre interne au FN provoque une perte de transparence

POLITIQUE / Le FN 04 adopte un double discours... et le règlement de compte entre Gilles de Valckenaere et le nouveau bureau fait perdre de la transparence dans la communication

Alpes de Haute-Provence - Le double discours du Front National dans les Alpes de Haute-Provence, et la perte de transparence… ou qui dit vrai ?

Gilles de Valckenaere, ancien secrétaire FN de la section dignoise et conseiller municipal d’opposition à la ville de Digne les Bains, n’aura pas l’investiture FN ou Rassemblement Bleu Marine aux prochaines élections. Annonce du secrétaire du FN dans les Alpes de Haute-Provence, William Dassier. « Il en va de même pour Marie-Anne Baudoui Maurel, Michel Blume, William Garcia ». Il est également précisé dans le communiqué que Gilles de Valckenaere et Marie-Anne Baudoui Maurel font l’objet d’une procédure disciplinaire auprès des instances nationales du FN.

Gilles de Valckenaere n’a pas tardé à réagir en indiquant ne pas connaître le secrétaire, et en ajoutant que le Rassemblement Bleu Marine a un statut associatif « et ne possède aucun porte-parole local ». « Cette prise de position ne change rien dans le fait que nous serons présents pour les cantonales sur Digne Est et Ouest, Forcalquier la Javie et Sisteron ».