Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Michel Lanfranchi a trouvé son Judas… Daniel Spagnou

POLITIQUE / Le président de l’UMP 04 était l’invité de Midi Pétante ce jeudi

Alpes de Haute-Provence – « L’artisan de notre défaite aux sénatoriales, c’est Daniel Spagnou ». Le ton de Michel Lanfranchi, président de l’UMP 04, est calme mais acerbe. Il était l’invité de Midi Pétante et revenait sur le second tour des sénatoriales, où le candidat Divers Droite et maire de Mane Jacques Depieds, ne s’est pas rangé derrière le candidat UMP, le maire de Manosque, Bernard Jeanmet Peralta.  Une position qui a fait perdre la droite, et fait gagner la gauche représentée par Jean-Yves Roux. Pour Michel Lanfranchi, aucun doute… Daniel Spagnou a poussé Jacques Depieds à faire le jeu de la gauche.


« Michel Lanfranchi a été le Judas de ce jeu », dixit Jacques Depieds

Michel Lanfranchi est-il Judas, comme le déclarait sur Alpes 1 Jacques Depieds, celui qui n’a pas respecté sa parole de le soutenir et d’appuyer à Paris la candidature de Bernard Jeanmet Peralta ? « Mensonge », déclare Michel Lanfranchi, « dans une réunion, le maire de Mane m’a fait part de son intention de se présenter aux sénatoriales, mais nous avions déjà notre candidat. Sauf que la Citadelle avait décidé d’en avoir un autre, comme toujours d’ailleurs dans notre dos. Et je suis monté à Paris, pour présenter la candidature de BJP, tout comme en son temps je suis monté défendre la candidature du maire de Sisteron ».


Daniel Spagnou, trouble fête de l’UMP ?

Michel Lanfranchi n’en a pas fini de régler ses comptes avec le maire de Sisteron, « j’ai été l’artisan de son arrivée au RPR, Bernard Jeanmet Peralta a été par deux fois le président du comité de soutien du candidat Spagnou. Et il ne renvoie pas l’ascenseur ? ». Pas de renvoi d’ascenseur, mais l’UMP qui pourrait bien prendre des décisions envers Daniel Spagnou… iront-ils jusqu’à l’exclure ? Un comité départemental aura lieu le 13 octobre prochain.