Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les électriciens formés par ERDF aux dangers des courts-circuits

ELECTRICITE / Et pour marquer les esprits, un court-circuit a été simulé. Un accident qui peut engendrer lésions corporelles, brûlures extrêmes et irréversibles.

Alpes de Haute-Provence - ERDF, Electricité Réseau Distribution France, a formé ce mercredi ses prestataires, qui exercent sur les Alpes de Haute-Provence. Une journée de prévention a été organisée sur la Campus ERDF de Sainte-Tulle. L’objectif a été de rappeler les consignes de sécurité, les réglementations en vigueur. « L’électricité, c’est une énergie qui ne fait pas de bruit, qui ne se voit pas », explique sur Alpes 1 Yves-Maurice Laforge, le responsable des exploitations ERDF dans les Alpes du Sud.

Et pour marquer les esprits, un court-circuit a été simulé. Un accident qui peut engendrer lésions corporelles, brûlures extrêmes et irréversibles. « Quand on sait que la température peut atteindre 3.500 degrés, on imagine bien les effets graves qu’il peut y avoir. Même si la réglementation est solide, l’erreur humaine, ou du moins la défaillance matérielle n’est pas à exclure. On rappelle aux gens l’importance de porter un équipement. » C’est pourquoi, le port d’un casque à écran facial, de gants et chaussures de sécurité est nécessaire.

Ces formations sont organisées régulièrement par ERDF, auprès de son personnel et de ses prestataires, mais aussi auprès d’entreprises privés qui en font la demande.