Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la CCIT des Alpes de Haute-Provence fait sa rentrée

ECONOMIE / Occasion pour la Chambre de Commerce d’afficher ses objectifs et de tirer le bilan de l’année passée.

Alpes de Haute-Provence - A l’occasion de sa rentrée, la CCIT des Alpes de Haute-Provence organisait une conférence de presse ce mercredi. Les entreprises les plus directement touchés par la crise sont les firmes liées au bâtiment et au BTP. Quant à l’industrie et le commerce de gros, ils continuent à bénéficier de développements favorables. La chambre consulaire a également évoqué le pacte de responsabilité, l’évolution du réseau consulaire, ainsi que les principaux dossiers qui se profileront dans les prochains mois.

« Le bilan de la saison touristique s’inscrit en demi-teinte pour deux raisons. La première c’est que nous avons subis la mauvaise météo avec des conditions difficiles. La deuxième est la baisse du pouvoir d’achat. Aujourd’hui, le client est beaucoup plus prudent quant à ses dépenses et gère son budget de façon plus stricte », précise sur Alpes 1 Nicole Pelloux, présidente de la  Chambre de commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence.

La grande inquiétude, pour les prochains mois, concernent les professionnels du BTP. La CCIT qui craint une poursuite de la dégradation de l’activité dans ce secteur.