Alpes de Haute-Provence - 19 millions d’euros investis par la région PACA, sur le lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne-les-Bains. Un établissement choisi par Jean-Marc Coppola, pour sa visite de rentrée scolaire. Le vice-président à la région en charge des lycées, du patrimoine et des investissements régionaux, est venu rencontrer les élèves et le personnel éducatif ce jeudi.
La région a effectué d’importants travaux « visant à améliorer la qualité de l’accueil, la qualité d’étude et de travail ». Pour Jean-Marc Coppola, les conditions d’apprentissage sont aujourd’hui excellentes. « Ca fait partie du rôle, des responsabilités de la région, de construire, de rénover, d’améliorer sans cesse ». Le lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne-les-Bains a également été mis aux dernières normes environnementales, « pour que les bâtiments soient moins consommateur d’eau, d’énergie. De nouveaux outils technologiques et éducatifs ont aussi été achetés, dont ont besoin les lycéens. Je pense aux nouvelles technologies d’information et de communication ».
5.791 lycéens sont accueillis dans 13 établissements dans les Alpes de Haute-Provence. On compte 24 lycées dans les Hautes-Alpes, pour 5.014 élèves en cette rentrée scolaire.