Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la montagne de Lure mieux protégée

ENVIRONNEMENT / « Les gens se garaient n’importe où, prenaient des chemins qui n’étaient pas très carrossables, voire dangereux. On a voulu réguler tout cela. »

Alpes de Haute-Provence - Pour mieux protéger l’espace naturel sensible de la montagne de Lure, le Conseil général des Alpes de Haute-Provence a investi 233.000 euros, avec la région PACA. Des travaux inaugurés ce vendredi et qui vont permettre un meilleur accueil des touristes et utilisateurs de la montagne, tout en préservant au mieux la biodiversité. 

« En 2005, nous avons réalisé un atlas, qui identifiait 118 sites. La Montagne de Lure au col du Pas de La Graille, étant dans une zone Natura 2000, est un Espace naturel sensible qu’on a voulu protéger un peu plus », a commenté sur Alpes 1 Félix Moroso, maire de Cruis et vice-président du Conseil général, en charge de la culture. « Les gens se garaient n’importe où, prenaient des chemins qui n’étaient pas très carrossables, voire dangereux. On a voulu réguler tout cela ». Des panneaux d’informations et une signalétique que la faune et la flore ont été mis en place sur le site.

Les communes de Cruis et de Saint-Etienne-les-Orgues ont participé aux travaux, à hauteur de 11.000 euros chacune.