Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l'attractivité de Digne revue au détail

MANIFESTATIONS / Digne les Bains veut renforcer son attractivité. Et cela passera par son aménagement et ses animations

Alpes de Haute-Provence - Digne les Bains veut renforcer son attractivité. Et cela passera par son aménagement. L’élan est donné depuis les dernières élections municipales, dès le 7 juillet prochain, le stationnement sera facilité avec notamment la création d’une zone bleue, avec une heure gratuite afin de dynamiser l’activité commerciale et la rotation des véhicules.

La desserte des transports publics va être améliorée avec une carte annuelle à 9 euros qui permettra d’emprunter le TUD les jours de marché et d’animations.

Les animations estivales vont retrouver un nouvel élan, comme l’explique Céline Ogerro -Bakri, maire adjointe déléguée à l'attractivité de la ville : "Nous avons le souhait de travailler en collaboration avec les services de la culture et des sports et permettre de pérenniser les animations. Lors de manifestations sportives et commerçantes, nous avons mis en place des animations musicales. Deux évènements vont avoir lieu : le kiosque en liberté qui met à la disposition des associations et des formations artistiques le kiosque à musique, une 2ème scène sera installée sur le site du plan d'eau pour la Journée des Baigneurs". Une autre manifestation est d'ors et déjà prévue les 13 et 14 septembre prochain : Le Monde est en région, autour des cultures du monde.

Les travaux se poursuivent également dans la ville, notamment dans les rues piétonnes (743 000 euros), et la place du Général de Gaulle (1,05 millions d’euros).