Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une plus grande surveillance du public vulnérable à Digne

SANTE / 11 ans après la canicule exceptionnelle de l’été 2003, qui avait provoqué la mort de 15.000 personnes en France, le CCAS de Digne les Bains veut remobiliser la population pour prévenir d’éventuels risques

Alpes de Haute-Provence - 11 ans après la canicule exceptionnelle de l’été 2003, qui avait provoqué la mort de 15.000 personnes en France, le CCAS de Digne les Bains veut remobiliser la population pour prévenir d’éventuels risques. On compte dans la ville préfecture 1300 personnes de plus de 80 ans, 3500 personnes de plus de 65 ans et 500 adultes handicapés qui demandent une attention particulière en cas d’évènements majeurs, type canicule notamment, mais également pollution des eaux, tremblements de terre ou encore inondations.

Un registre communal des personnes vulnérables a été mis en place, il permet de mieux repérer cette population et de faire intervenir rapidement les services sanitaires, sociaux ou d’urgence. Ecoutez « On souhaite rappeler qu’en cas d’évènements majeurs, les proches ne seront pas forcément prészents, et cela permet de rassurer. Si quelqu’un connait une situation préoccupante, il ne faut pas hésiter à nous alerte, nous aurons une approche préventive », explique Marie-Laure Kergadallan Directrice du Centre communal d'actions sociales.

Pour être inscrit sur le registre, contacter le CCAS rue Pierre Magnan à Digne ou le 04 92 30 58 80 ou rendez-vous sur le site de la ville de Digne.