Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Nicole Peloux se tourne vers ITER et les énergies nouvelles

ECONOMIE / La présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes de Haute-Provence était l'invitée du Tête à Tête d'Alpes 1 Live

Alpes de Haute-Provence – « Il ne faut pas délaisser l’industrialisation, et non la tertiarisation notamment les services à la personne », explique sur Alpes 1 Nicole Peloux. La présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence était l’invitée d’Alpes 1 Live. Si le département connaît des secteurs florissants, type agroalimentaire et cosmétique, la représentante de la CCI veut désormais essayer de « tirer un maximum de bénéfice du projet d’ITER », avec la création d’une cellule de proximité avec le comité ITER « pour que les chantiers puissent profiter aux entreprises locales ».

Quant à demain, c’est un vaste projet qui s’est ouvert, et qui est aujourd’hui au stade du concours d’architecte : l’éco-campus de Saint Tulle, « à hauteur de 10 millions d’euros », qui sera un pôle de formation autour du démantèlement des centrales nucléaires et des énergies nouvelles.