Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une association pour construire le Digne de demain

POLITIQUE / Suite aux élections municipales, l’équipe de Franck Di Benedetto s’était engagée à poursuivre une réflexion politique

Alpes de Haute-Provence - Une nouvelle association dans le paysage politique Dignois. L’association « Digne de demain » a été créée le 20 mai dernier lors d’une assemblée générale constitutive. Suite aux élections municipales du mois de mars, l’équipe de l'ancien candidat Franck Di Benedetto s’était engagée à poursuivre la réflexion sur l’offre politique qui était proposée aux Dignois. On retrouve donc au sein de ce groupe, d’anciens candidats aux municipales sur la liste divers gauche, mais aussi de nombreux soutiens.

« C’est en fait un laboratoire d’idée, ce n’est pas une machine de guerre contre la majorité municipale. Notre objectif est de réunir des gens de bonne volonté qui ont envie de construire un monde meilleur pour demain. L’association se veut progressiste et s’inscrit clairement plutôt à gauche. On souhaite mettre en place des alliances de réflexions partagées avec une idée commune de ce que doit devenir notre territoire. Bien-sûr, on se positionnera par rapport à des projets de la municipalité, mais on en proposera également. Cela permettra aussi de préparer la relève de demain », a expliqué à la radio Alpes 1, Henri Carbuccia, délégué général de l’association « Digne de demain ».

Notez que l’association « Digne de demain » a pour président l’entrepreneur dignois, Eric Pilmann. Franck Di Benedetto a pour le moment choisi de rester « en retrait ».