Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner en charge de la réforme de l’épargne salariale

POLITIQUE / Le Premier Ministre, Manuel Valls a nommé le député-maire socialiste des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, vice-président du COPIESAS, le Conseil d’Orientation de la Participation, de l’intéressement, de l’épargne et de l’actionnariat salarié

Alpes de Haute-Provence – Le Premier Ministre, Manuel Valls a nommé le député-maire socialiste des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, vice-président du COPIESAS, le Conseil d’Orientation de la Participation, de l’intéressement, de l’épargne et de l’actionnariat salarié. La séance d’installation du COPIESAS s’est déroulée ce vendredi 20 juin, sous la présidence du Premier ministre.

Manuel Valls a confié à Christophe Castaner la vice-présidence de cette instance chargée de mener à bien la réflexion sur la réforme de l’épargne salariale. « Le député-maire de Forcalquier aura pour mission d’accompagner une trentaine d’experts et il avancera des pistes pour l’élargissement de cette épargne à un plus grand nombre de salariés », peut-on lire dans un communiqué de presse.

L’épargne salariale a été créée en 1967 et elle peut être versée par les entreprises à leurs salariés sous de prime ou sur un plan d’épargne. L’épargne salariale représente aujourd’hui en France près de 100 milliards d’euros.