Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la réforme des rythmes scolaires injuste pour FO

ÉDUCATION / « La question des rythmes scolaires rebondit, y compris avec la réforme territoriale et les économies que sont censées faire des économies »

Alpes de Haute-Provence - La question de la réforme des rythmes scolaires n’est toujours pas réglée. Une intersyndicale CGT, SUD, FO et FAEN appelle à un rassemblement à 10h30 ce mercredi, devant la Direction académique des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

« La question des rythmes scolaires rebondit, y compris avec la réforme territoriale et les économies que sont censées faire des économies »
, explique sur Alpes 1 Stéphane Gavelle, secrétaire départemental FO 04. Pour lui, cette réforme est injuste et difficilement finançable dans le contexte actuel. « Pour les communes, organiser des activités extrascolaires obligatoires, sur des temps dédiés, pose de plus en plus de problèmes en termes de financement. Nous, nous battons pour l’égalité de traitement des élèves, sur l’ensemble du territoire de la République. Mais, cette réforme organise, en fait, une école à plusieurs vitesses, selon que l’on est dans une commune riche ou pauvre ».