Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le premier procès des Assises à huis clos

JUSTICE / Un homme de 74 ans est accusé de l'agression sexuelle d'une enfant de 5 ans et demi et du viol d'une fillette de 9 ans à l'époque des faits

Alpes de Haute-Provence - Les Assises des Alpes de Haute-Provence se sont ouvertes ce lundi matin. Ouverture avec une affaire de viol et agressions sexuelles sur mineur, des faits commis à Riez en 1993 et 1994, selon nos confrères de La Provence. Un retraité de 74 ans comparait jusqu’à mercredi, il est accusé d’avoir agressé sexuellement une enfant de 5 ans et demi et violé une autre enfant de 9 ans à l’époque des faits. L’homme était l’époux d’une nounou à laquelle avaient été confiées les deux fillettes. Dès le début de l’enquête, l’homme avait reconnu les faits. L’affaire s’est ouverte à huis clos, le verdict est attendu pour mercredi.

Suivront une affaire de meurtre en janvier 2012 à Reillanne, et de vol avec armes en août 2012 dans une bijouterie de Digne. Une affaire qui avait fait grand bruit puisque deux faux peintres avaient commis les faits. Et enfin, les Assises se termineront par une nouvelle affaire de viol : un homme de 32 ans est accusé du viol sur trois jeunes femmes à Manosque. Le procès aura lieu également à huis clos, verdict attendu pour le 27 juin.