Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner est bien le maire de Forcalquier

POLITIQUE / Le tribunal administratif de Marseille valide les résultats des élections municipales

Alpes de Haute-Provence - Ce jeudi après-midi, le tribunal de Marseille a signé la fin du chapitre Ginet Vs Castaner portant sur le recours porté par le candidat UMP

Rien n’aura été simple dans cette élection : une campagne délétère, des échanges vifs,  jusqu’au résultat contesté par le candidat UMP dès la sortie des urnes. Mais aujourd’hui le tribunal de Marseille ne reconnait pas les arguments de Sébastien Ginet qui affirmait que « des inégalités ont été reconnues et trois procurations oubliées en mairie ont été comptabilisées ».

Voici donc le député-maire confirmé dans ses fonctions, dénonçant au passage des « arguments fantaisistes » et « touchant à son honneur » de la part du  secrétaire départemental de l’UMP : « Il y a quelques jours, ma plus jeune fille est rentrée de l'école en me disant : "papa, c'est vrai que tu as triché lors des élections ?"  Un enfant, reprenant sûrement les propos de ses parents, l'avait ainsi apostrophée... Dans la ville de Forcalquier les rumeurs les plus folles ont été lancées : " Il a fait voter sa mère et sa belle-sœur, mortes toutes les deux..." n'en est qu'une parmi tant d'autres ».

« La vérité est dite ! Mon équipe et moi-même sommes bel et bien élus », écrit Christophe Castaner.