Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : des élus FN condamnent les propos de Jean-Marie Le Pen

POLITIQUE / Les élus FN à la ville de Digne-les-Bains condamnent les propos tenus par le Président d’honneur du Front National

Alpes de Haute-Provence - Les élus Rassemblement Bleu Marine (RBM) au sein de la ville de Digne-les-Bains condamnent, dans un communiqué, les propos tenus par l’eurodéputé et Président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, âgé de 85 ans.

Dans une vidéo mise en ligne vendredi dans le « Journal de bord » hebdomadaire de Jean-Marie Le Pen et retirée depuis, ce dernier déclare au sujet de plusieurs artistes hostiles au parti - dont le chanteur Patrick Bruel qui est de confession juive - qu'ils feraient partie d'une prochaine « fournée ».

La présidente du FN, Marine Le Pen, a évoqué une « faute politique », tout en contestant le caractère antisémite de cette sortie. SOS Racisme avait annoncé un dépôt de plainte dans les prochains jours. « Je ne comprends pas en quoi l'usage que j'ai fait du mot fournée ait pu offrir quelque flanc que ce soit à quelque contestation que ce soit », a assuré Jean-Marie Le Pen ce lundi devant la presse. 

« Les élus Rassemblement Bleu Marine (RBM) à la ville de Digne-les-Bains et à la communauté de communes apportent un soutien sans faille et sans aucune ambiguïté possible à la Présidente du Front National Marine Le Pen », indique la conseillère municipale Marie Anne Baudoui-Maurel dans un communiqué de presse, diffusé ce mercredi 11 juin.

« Les élus RBM se désolidarisent des propos tenus par le Président fondateur du FN et saluent les prises de position des principaux cadres du parti les condamnant », précise le communiqué. « De tels propos n'ont pas leur place dans le débat démocratique qui doit être le nôtre au sein d'un parti dont la Présidente ne cesse de prôner le respect des valeurs républicaines » peut-on lire.