Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Christophe Castaner admet un échec du Parti Socialiste

POLITIQUE / « La seule réponse que nous devons avoir, c’est d’être efficace. Quand on se fait engeuler, on ne peut pas dire aux gens, vous avez tort »

Alpes de Haute-Provence – Deuxième débâcle pour le Parti Socialiste ce dimanche soir. Après les élections municipales, la Gauche gouvernementale s’est pris une deuxième claque aux européennes. « C’est bien ce constat, que nos politiques ne portent pas les fruits et ne règlent pas les problèmes de nos électeurs, à commencer par celui du chômage » a reconnu Christophe Castaner. Le député PS et maire de Forcalquier était l’invité du Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce lundi midi.

La liste PS-PRG, dans la circonscription sud-est, a recueilli 12,2% des suffrages. « La seule réponse que nous devons avoir, c’est d’être efficace. Aujourd’hui, nous ne le sommes pas. Il y a un rejet global de la politique. C’est super dur à assumer. Quand on se fait engeuler, on ne peut pas dire aux gens, vous avez tort ». Christophe Castaner rejette pour autant la thèse du remaniement, ou de la dissolution de l’Assemblée Nationale, demandée par le Front National, vainqueur du scrutin. « La première priorité, c’est l’emploi. Ça passe par les entreprises et il n’y a pas de cadeaux aux entreprises. Il y a la nécessité de rendre notre économie compétitive. Dire, virage à gauche, ça ne marcherait pas d’un point de vue économique », a soutenu sur Alpes 1 le député-maire de Forcalquier.