Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : mobilisation des parents à Château-Arnoux

EDUCATION / Les parents des écoles Paul Langevin et Paul Lapie appellent à la mobilisation pour dénoncer la réforme des rythmes scolaires

Alpes de Haute-Provence - Les parents délégués des écoles Paul Langevin (Château-Arnoux) et Paul Lapie (Saint-Auban) appellent à la mobilisation mercredi 28 mai, pour dénoncer la réforme des rythmes scolaires. 

La mobilisation démarrera par l’occupation des deux écoles, de 8h30 à 11h30 et sera suivie par un pique-nique au stade Grabinsky à Saint-Auban. Un rassemblement est également prévu à 14h00 au carrefour de Château-Arnoux. « Oui, mais pas n’importe comment ! », estiment les parents d’élèves qui  entendent ainsi exprimer « leur inquiétude et leur mécontentement concernant le manque de réflexion, l’absence de concertation et la précipitation qui entoure la mise en œuvre de cette réforme ».

« Nous voulons aussi attirer l’attention sur les inégalités entre territoires, que la réforme risque d’engendrer si elle est appliquée en l’état », expliquent ces parents dans un communiqué de presse. « Nous souhaitons ouvrir le débat localement et faire émerger des propositions, pour que l’intérêt de l’enfant et le respect de son rythme d’apprentissage soient véritablement placés au centre de la réflexion », peut-on lire dans ce même communiqué. 

Les parents des écoles Paul Langevin et Paul Lapie appellent les autres écoles de la commune à se joindre au mouvement.