Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : il appelle aux dons pour réaliser son premier film

CINEMA / Pour réaliser son premier film, un jeune homme originaire de Valensole appel à la générosité des habitants

Alpes de Haute-Provence - Pour réaliser son premier film, un jeune homme originaire de Valensole appelle à la générosité des habitants. Yann Mokhtari a pour projet de réaliser un court-métrage dont le tournage est prévu cet été sur le plateau de Valensole. Un film qui aurait pour titre « une nuit à la campagne, chemin d’une vie banale ». Il doit raconter l’histoire d’un père et de ses deux fils qui découvrent à leur réveil une voiture retournée dans un champ.

Pour aider ce projet à voir le jour, un appel au financement participatif a été lancé. « On a lancé cet appel via Ulule. En échange de la participation des habitants, on va leur proposer une ouverture sur le monde du cinéma : des journées sur le plateau de tournage ou des petites formations sur tous les métiers du cinéma. On propose aux gens de passer de l’autre côté de l’écran et de voir comment se fabrique un film », a expliqué sur Alpes 1,  Yann Mokhtari.

Actuellement 925 euros ont été collectés. Vous avez jusqu’au 2 juin pour prendre part à l’aventure. « Pour avoir le matériel nécessaire, il nous faudrait 2.000 euros. Pour payer les techniciens, il en faudrait 5.000 et si on veut vraiment avoir un marge de confort, il nous faudrait 10.000 euros », a poursuivi le jeune réalisateur.

Sachez enfin que si le projet n’aboutit pas, l’ensemble de l’argent avancé vous sera remboursé. Pour découvrir le projet, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/nuit-campagne/.