Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : il kidnappe sa victime pour venger son père un an après

JUSTICE / Quatre individus âgés de 21 à 24 ans ont été mis en examen dans une affaire de séquestration et de violence avec armes

Alpes de Haute-Provence – Quatre individus âgés de 21 à 24 ans et domiciliés à Auriol (Bouches-du-Rhône) et à Grasses (Alpes-Maritimes) ont été interpellés par la gendarmerie, ce mardi 20 mai, et mis en examen dans une affaire de séquestration et de violence avec armes, dans la nuit du 24 au 25 janvier à la Foux-D’allos (Alpes de Haute-Provence).

Les individus qui ont reconnu le kidnapping, prétextant une vente de stupéfiants, ont été jugés ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

Selon la gendarmerie, un jeune de 19 ans habitant la Foux-D’allos, avait été menacé en janvier dernier avec un revolver par un individu qui voulait régler un désaccord survenu en 2013 entre la victime et son père qui n’a d’ailleurs pas été inquiété dans cette affaire.

La victime avait alors été contrainte de monter dans le coffre d’un véhicule jusqu’au domicile du principal prévenu, âgé de 24 ans. Ce dernier a obligé la victime à s’excuser à genoux avant de tirer un coup de feu au sol et de l’obliger à garder le silence. Le jeune garçon avait été finalement relâché en pleine rue.

L’auteur du coup de feu a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme et a été écroué à la prison de Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence). Deux autres complices ont été condamnés à 16 et 12 mois de prison avec sursis, et placés sous bracelet électronique. Le troisième prévenu a été condamné à une amende de 1.000 euros.