Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : avis défavorable pour le Centre d’enfouissement des Parrines

ENVIRONNEMENT / La commission d’enquête publique a rendu un avis défavorable pour l’installation d’un Centre d’Enfouissement Technique, sur le site des Parrines à Château-Arnoux-Saint-Auban

Alpes de Haute-Provence – La commission d’enquête publique a rendu un avis défavorable, le 21 mai dernier, pour l’installation d’un C.E.T, Centre d’Enfouissement Technique, sur le site des Parrines à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Ce projet, porté par le Conseil Général et le SYDEVOM, Syndicat Mixte Départemental d’Élimination et de Valorisation des Ordures Ménagères, doit s’étendre sur 40 hectares. Son objectif est d’enfouir 60.000 tonnes de déchets non dangereux par an. Plusieurs associations s’y opposent : « Sauvegarde des Parrines », « Qualité de Vie en Haute-Provence » et « Volonté Citoyenne ». Il y a également des élus, comme le maire de Château-Arnoux-Saint-Auban : « Je suis ravi. Après mon refus de délivrer le permis de construire, ce sont des éléments qui sont extrêmement importants dans la procédure qui nous oppose à ce projet », a indiqué sur Alpes 1 Patrick Martellini.
 
Désormais le rapport de la commission est dans les mains de la Préfète des Alpes de Haute-Provence, qui sera seule à prendre la décision finale. « Je ne peux imaginer une seule seconde qu’elle aille à l’encontre de la commission d’enquête ».