Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un policier municipal mis en examen pour corruption

FAITS DIVERS / Un policier municipal de Forcalquier a été mis en examen dans le cadre d’une affaire présumée d’escroquerie

Alpes de Haute-Provence – Un policier municipal de la ville de Forcalquier (Alpes de Haute-Provence), âgé de 54 ans, a été mis en examen dans le cadre d’une affaire présumée d’escroquerie, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.

Le fonctionnaire, qui a été interpellé et placé en garde à vue par la gendarmerie lundi dernier, a été présenté le lendemain à un juge et mis en examen pour « corruption passive ». Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et un juge d’instruction a été saisi.

« Depuis plusieurs années, l’individu était notamment chargé de placer les forains lors du marché hebdomadaire sur la commune de Forcalquier », a indiqué à la radio Alpes 1 une source judiciaire. L’homme est soupçonné d’avoir obtenu, sur sa demande, des sommes d’argent en liquide de la part des forains, vraisemblablement, en échange de faveurs, précise cette même source. Le préjudice n’est pour l’heure pas connu.

« L'agent est bien sûr présumé innocent, mais s'agissant de faits en lien avec ses activités professionnelles, celles-ci sont immédiatement suspendues », a écrit dans un communiqué le député-maire PS de Forcalquier, Christophe Castaner. « Si les faits étaient confirmés, la commune prendra toutes les mesures préventives, puis de sanction, qui s'imposeront », a précisé l’élu.