Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les parents de l’école de Mison font monter la pression

ÉDUCATION / Alors que l’une des classes de l’établissement doit fermer la rentrée prochaine, les parents continuent l'occupation de l'école

Alpes de Haute-Provence - Les parents d’élèves de l’école de Mison ne veulent rien lâcher. Alors que l’Académie a décidé de fermer l’une des quatre classes de l’établissement, ils continuent d’occuper l’école. D’autres actions coup de poing seront organisées dans les semaines qui viennent. Car Cédric Favier, le représentant des parents d’élèves, craint une surcharge des classes alors que l’une d’entre elles accueillent deux élèves en situation de handicap : « Il va y avoir une classe de 29 élèves, dont ces deux enfants qui seront assistés par des AVS, Assistantes de vie Scolaire. Cela fera donc deux adultes en plus, ça prend de la place. Et ça va forcément perturber les autres élèves ».

Les parents misent désormais sur le DASEN, Directeur Académique des Alpes de Haute-Provence, qui dispose encore de trois postes qu’il pourra dispatcher à la rentrée prochaine, selon les effectifs et « la mobilisation des parents », poursuit Cédric Favier.

Notez que le 27 mai prochain, les parents occuperont l’école de nuit. Une pétition est en cours de signature, elle sera apportée à l’Inspection académique de Sisteron le 6 juin lors d’une opération escargot. Enfin, les routes autour de Mison seront occupées le 5 juillet prochain, avec les départs en vacances.