Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la valse des notes pour les Nuits de la Citadelle

CULTURE / La 59ème édition des Nuits de la Citadelle de Sisteron se déroulera du 21 juillet au 12 août.

Alpes de Haute-Provence -  De la musique, de la danse et du théâtre dans les lieux mythiques de Sisteron. C’est l’essence du festival des Nuits de la Citadelle, présentée ce mardi. La 59ème édition se déroulera du 21 juillet au 12 août. Au programme, cinq concerts, un ballet et une pièce de théâtre. 

En ouverture, l’école française de violoncelle sera présente, pour jouer des airs de Verdi, Puccini et Bizet. « Pour les amateurs de violoncelle, ce sera la soirée de rêve. Les violoncelles français, c’est un octuor qui rassemble les meilleurs », a souligné sur Alpes 1 Edith Robert, présidente de l’association Arts théâtre et monuments.

De la danse en provenance de Saint-Pétersbourg, le pianiste David Greilsammer. Michel Corboz et son « stradivarius à bretelles », Pavel Sporcl et son Concerto de Brahms. Les Nuits de la Citadelle finiront sur des airs de jazz, que Zelda et Scott Fitzgerald, couple mythique des années folles, vont danser. « C’est une pièce de théâtre écrite par Renaud Meyer, écrivain et comédien contemporain, professeur à la Sorbonne à Paris. Cette pièce vous raconte un épisode de ce couple mythique », a ajouté Edith Robert.

Ouverture des réservations le 12 mai. Le programme sur http://www.nuitsdelacitadelle.fr/.