Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un bailleur social aide à l’insertion des jeunes

ÉCONOMIE / Chaque année, le bailleur Habitations de Haute-Provence (H2P) organise deux chantiers jeunes, l’un à Manosque et l’autre à Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence - Des jeunes de 15 à 17 ans embellissent les logements sociaux des Alpes de Haute-Provence. Chaque année, le bailleur Habitations de Haute-Provence (H2P) organise deux chantiers jeunes, l’un à Manosque et l’autre à Digne-les-Bains. Ce-dernier a été présenté vendredi. 

Trois jeunes, issus des familles hébergées à la résidence « Le Mardaric », ont travaillé une semaine, à l’embellissement des espaces verts. « Nous travaillons avec l’association ADSEA (Association départementale de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence) et qui a vocation à travailler avec des jeunes, qui sont plus ou moins en déscolarisation ou autre. Elle les accompagne, tout au long de l’année, en termes d’orientation, de recherche active d’emploi, de formation », a expliqué sur Alpes 1 Jérôme Lavene, le coordonnateur du projet et directeur de la gestion locative à H2P. « L’objectif de ce chantier jeunes est de concrétiser cet accompagnement, par la signature d’un premier contrat de travail ». Les jeunes, embauchés par H2P, sont rémunérés sur la base du SMIC. 

Notez qu’Habitations de Haute-Provence c’est, actuellement, 4.950 logements sur les Alpes de Haute-Provence.