Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : des véhicules électriques en autopartage à Gréoux

ENVIRONNEMENT / Les 40 000 curistes, où plusieurs milliers de touristes pourront louer l’un de ces deux Renault Zoé et parcourir la région.

Alpes de Haute-Provence - « Même à la campagne, je suis branché », le slogan apposé sur deux véhicules électriques en autopartage, inauguré lundi à Gréoux-les-Bains. La communauté d’agglomération Durance Lubéron Verdon expérimente ce nouveau service, jusqu’en novembre prochain. 

Les 40 000 curistes, où plusieurs milliers de touristes pourront louer l’un de ces deux Renault Zoé et parcourir la région. Ces véhicules cinq places ont en effet une autonomie de 150 km, mais les bornes de rechargement vont se multiplier. C’est la volonté de la communauté d’agglomération DLV. « C’est dans le cadre d’un projet de mobilité durable. Sur tout le territoire, nous allons installer des bornes électriques, de sorte que la clientèle puisse cheminer, au-delà même des frontières de l’agglo », espère ainsi Paul Audan est le maire de Gréoux-les-Bains et vice-président de la communauté d’agglomération. « Il serait intéressant que d’autres communautés puissent aussi recourir à ce nouveau mode de déplacement. »

Les véhicules ont été mis à disposition par EDF. La première borne installée à Gréoux-les-Bains a été financée par la communauté d’agglomération Durance Lubéron Verdon pour 15 000 euros. Notez que la demi-journée de location vous coutera 39 euros.