Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet, nouveau maire de Digne les Bains

MUNICIPALES 2014 / La candidate soutenue par le PS et le PC a été élue au second tour

Alpes de Haute-Provence - Patricia Granet, prochain maire de la ville de Digne les Bains. La tête de liste d'"Osons pour Digne les Bains" a remporté 46,98 % des suffrages. "C'est la victoire du Front Républicain, des dignois qui souhaitent que leur ville vive dans le respect et la dignité", explique t-elle au micro d'Alpes 1. Une future maire qui va devoir travailler avec le Front National, mené pour ces élections par Marie-Anne Baudoui Maurel et qui a recueilli 33,40 % des voix. Derrière, l'UMP-UDI avec Christian Barbero et ses 19,62 % des suffrages exprimés. "Je travaillerais avec les conseillers municipaux de l'UMP, parce qu'ils ont fait une campagne digne et propre. Je ne pourrais pas tendre la main à ceux qui nous ont trainé dans la boue", lance t-elle sur Alpes 1, le ton plein de rancoeur après que l'équipe de Marie-Anne Baudoui Maurel ait lancé un recours d'inéligibilité concernant deux colistiers de Patricia Granet.

Quant à la tête de liste du Rassemblement Bleu Marine, elle s'est avoué satisfaite, "il y a eu une progression des voix par rapport au premier tour. Patricia Granet, avec tous les soutiens de la terre, n'arrive pas à approcher les 50 %", rapporte t-elle sur Alpes 1. La candidate regrette toutefois la présence dans ce 2ème tour de Christian Barbero, "il a fait perdre à la droite un siège potentiel aux cantonales. Que les électeurs à droite sachent qu'il a fait perdre la droite, parce que si les deux listes avaient fusionné, elles auraient fait le score de 53 %".

Christian Barbero avoue sur Alpes 1 qu'il est resté présent au second tour, comme il l'avait prévu alors que certaines personnes de sa liste auraient souhaité qu'il se retire. Et alors que Patricia Granet l'a remercié d'avoir joué le jeu républicain, il lui adresse un message : "Elle devra d'abord gérer la ville, il y a du travail à faire. Il faut redonner de l'espoir, lancer un nouvel essor, relancer l'économie. Quant à sa main tendue pour que l'on travaille ensemble, il faudra étudier".