Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : duel serré pour les municipales de Peyruis

MUNICIPALES 2014 / Le second tour se jouera en duel, entre l’ancien adjoint de la municipalité et le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat dans les Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence - Elle fait partie de l’une des communes de plus de 1.000 habitants qui prépare le second tour : Peyruis. Ce sera un duel d’hommes ce dimanche, entre l’ancien adjoint Patrick Vivos, qui est arrivé en tête il y a quelques jours avec 39 % des suffrages et qui bénéficie désormais du soutien de Gérard de Meester. Le candidat avait reçu dimanche un peu plus de 28 % des suffrages, mais avait annoncé immédiatement se retirer et appelait à voter pour Patrick Vivos.

« Je l’en remercie. C’est vrai que l’on aborde ce second tour avec sérénité. Mais il faut rester mobilisé, rien n’est jamais gagné d’avance »
, explique le candidat sur Alpes 1. Son grand projet : « le réaménagement du nouveau centre urbain que Peyruis a commencé dès 2008, avec 65 à 70 logements en accès à la propriété ou à la location, des commerces, une maison des associations et une bibliothèque ».

Du côté de Simon Caparros, tête de liste de « Passion pour Peyruis » et président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, qui a recueilli au premier tour 33 % des voix, il faut redonner de l’énergie à la ville. « Son équipe a un bilan. Il a été sanctionné. Si nous sommes élus, notre première action sera de prendre un arrêté d’interdire la traversée de la commune par les poids lourds. Puis nous nous attaquerons à la propreté du village », explique le candidat sur Alpes 1. 

A noter que le taux de participation du premier tour était de 77 %.